A peine perceptibles, les deux décors tons sur tons se devinent avec la translucidité de la porcelaine et un apport de lumière.
Trois techniques pour cet effet : incorporation dans la masse, prélèvement et ajout : mais aucune autre matière ou couleur que la porcelaine elle même.
La forme se veut sobre : cube aérien ou arcade avec une clé de voûte inexistante.
Une forme, deux décors, trois techniques et un jeu entre eux.
Données techniques : moule en plâtre, porcelaine de coulage. Décor à la poire ou à la réserve en gomme laque. Cuisson oxydante à 1260°C
Accessoirement utilitaire : ne l'appelez pas lavabo !
En présentant ce projet, j'ai simplement voulu montrer que je désirais impliquer la céramique dans les agencements et la décoration des intérieurs.
Passées les contraintes techniques et ergonomiques, ces objets deviennent bien plus qu'utilitaires : ils deviennent objet de plaisir, plaisir de posséder des pièces artisanales et rares.
Interstices
Rentrer dans la ronde ancestrale du colombin pour une lente progression vers la forme. Imposer sa volonté à la terre autour de cet axe imaginaire, puis se laisser glisser dans des sillons ondulants.
Enfin, souligner par contraste les interstices de cette danse envoûtante...
Données techniques : terre de Baillet moyenne chamotte, plâtre, estampage et plaques. Engobe de terre noire et de porcelaine, émail satiné. Cuisson oxydante à 1280°C