Institut Européen des Arts Céramiques

Association pour l’enseignement, la formation et la diffusion des arts céramiques en France et à l’étranger

Vous êtes ici : Institut Européen des Arts Céramiques / Expositions / Autres expositions / Parcours Sacré - 2004

Parcours sacré - 2004

juin 2004

Bergholtz-Zell

L'éternité des signes


La 4ème édition des Parcours Sacrés de l’Oelberg s’est déroulée les 4 et 5 septembre 2004 avec comme intitulé
« L’éternité des signes ».

Les artistes que nous avons invités à intervenir au sein du Chemin de Croix de l’Oelberg à Bergholtz-Zell (68), ont réalisé des œuvres inscrites dans cette identité du signe, sous diverses formes d’expressions plastiques et de propositions artistiques.

La soirée inaugurale a été assurée par l’équipe du Clap Production avec l’intervention de deux artistes grapheurs Sério et Fly, ainsi que la compagnie de percussions africaine, menée par Marie l’Antillaise.

Un public nombreux a ainsi suivi le cortège derrière une énorme pyramide éclairée de l’intérieur où intervenaient des graphistes de façon à faire découvrir les signes peints par transparence.

Tout au long du chemin de croix, les diverses propositions artistiques ont suscité de nombreuses questions et réflexions, particulièrement devant l’installation vidéo d'Auguste Vonville dans la chapelle de la cène.
Les expositions ponctuées par la performance de Denise Lach (artiste calligraphe), suivie de la performance de Jacques Dupuy et de la danseuse Julia Katriner.
Haut de page